2 endroits d’exception à inclure dans son itinéraire pour visiter la Corée du Sud  

La Corée du Sud est une destination de voyage qui attire de plus en plus de visiteurs venant découvrir l’Asie de l’Est. Le territoire sud-coréen séduit les voyageurs pour ses paysages de campagnes verdoyants, sa richesse culturelle, ses temples bouddhistes, ses villes modernes, etc. Afin de profiter pleinement de votre séjour, pensez à déterminer à l’avance les endroits à inclure dans votre itinéraire. Pour vous aider, découvrez à travers cet article une sélection de 2 lieux d’exception qui méritent largement la visite lors de votre voyage au pays du Matin calme.

Visiter la ville de Gyeongju lors d’un voyage en Corée du Sud

Visiter la ville de Gyeongju est une excellente manière de commencer votre séjour en Corée du Sud. Surnommée le « musée sans mur », elle figure parmi les endroits les plus touristiques du pays à inclure dans votre programme de voyage. La localité est réputée pour son paysage sublime et pour les divers et somptueux monuments historiques qu’elle abrite. Au cours de votre passage dans la ville, partez à la découverte de ses joyaux touristiques en vous promenant dans ses rues tranquilles.

Vous pourrez admirer des sites passionnants, tels que le Musée national de Gyeongju. Ce dernier abrite les trésors du royaume de Silla de la période entre 57 av. J.-C. À 935. Ne manquez pas en outre de visiter l’observatoire astronomique de Cheomseondae ou de faire un tour dans la grotte de Seokguram. Ces deux sites vous permettront d’en apprendre un peu plus sur le passé de la ville. Si vous vous passionnez de culture, le temple Buluguska est un incontournable de Gyeongju à découvrir. Bâti au VIIIe siècle, ce monument majestueux est constitué de deux pagodes en pierre, d’une série d’escaliers joliment sculptée en bois ainsi que d’un grand bouddha en bronze.

Se détendre sur la magnifique île de Jeju

2 endroits d'exception à inclure dans son itinéraire pour visiter la Corée du Sud  

Pour les voyageurs en quête de détente et d’évasion, l’île de Jeju est une destination exceptionnelle à privilégier au cours d’un séjour en Corée du Sud. Faisant partie des lieux les plus courus du pays, cette magnifique île coréenne attire principalement pour ses paysages variés, parfaits pour la pratique de diverses activités de pleins airs.

Ainsi, lors de votre escapade sur l’île de Jeju, vous aurez l’opportunité de profiter d’un merveilleux séjour balnéaire en famille, en couple ou entre groupe d’amis. L’île recèle de sublimes étendues de plages, dont celle de Jungnum. Il s’agit d’une vaste plage de sable fin de différentes couleurs bordées par une eau turquoise. Les eaux de Jungnum se prêtent à la pratique de plusieurs activités aquatiques, à l’instar de la baignade, de la voile, des promenades en bateau, etc.

Dans le cas où vous préférez rester sur la terre ferme, la destination propose un large choix de parcours de randonnée permettant de découvrir ses merveilles naturelles. Parmi les lieux à explorer à pieds sur Jeju, on peut citer le parc Hallim. Ce dernier est connu pour les diverses plantes subtropicales qu’il abrite. Pour les plus téméraires, optez pour l’exploration du tunnel de lave de Manjanggul. S’étendant sur une longueur de 7 km, ce parcours vous ouvre à une fabuleuse expérience de randonnée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *