Colonie de vacances ados à l’étranger

À partir de 12 ans, un enfant entre dans le stade de la préadolescence.  Il est plus enclin au stress, aux disputes et voit d’un œil perplexe son environnement. L’inscrire à une colonie de vacances un peu éloignée de la ville où vous habitez ou à l’étranger pour un court séjour permet de changer son atmosphère tout en apprenant à être plus responsable de sa vie.  Une colonie de vacances ados dans l’une des villes de France ou l’un des pays limitrophes de la France est adaptée.

Colonie de vacances pour visiter le Parlement Européen

Lors d’une colonie de vacances ados, le participant par en dépaysement sur un voyage concocté par ses soins avec l’établissement. En choisissant  un passage à Strasbourg, le participant peut partir à la découverte de la ville avec son centre classé  patrimoine de l’UNESCO. Après passage au Parlement Européen, le participant peut jouir de la verdure du Parc de l’Orangerie étendue sur 26 hectares et faire une promenade en bateau-mouche pour aller à la découverte du quartier de la Petite France et de la cathédrale Notre-Dame entre autres. L’adolescent pour ajouter à son séjour le détour vers l’Allemagne pour passer des moments inédits à l’Europa Park, le plus gigantesque parc d’attractions européen. Il peut essayer quelques-unes des cent attractions existantes comptant une dizaine de grands huit et un parcours de forêt enchantée.

Colonie de vacances pour visiter les sites antiques

Un adolescent peut également se passionner pour les sites antiques. Dans ce cas il peut choisir un pays non-éloigné de l’Hexagone et opter pour une colonie de vacances ados à Athènes.  Il aura l’occasion de découvrir le berceau de notre civilisation et de visiter les grands témoins de l’histoire comme l’impassable Acropole avec son musée, mais aussi de connaître le mode de vie et passez au marché célèbre de la Plaka. C’est également le moment pour lui d’assister à la relève de garde toutes les heures au Parlement.

Colonie de vacances pour visiter le musée du chocolat

Pour découvrir la ville de Bruxelles avec ses merveilles au cours d’une colonie de vacances ados, le participant peut participer à des jeux urbains avec des énigmes, des trocs et tout un tas d’épreuves. Avec un groupe à nombre de participants limité, il découvre à leur rythme les riches architectures bruxelloises. Le groupe échangera leur connaissance et leur expérience en matière de dessin à la bibliothèque de la Bande dessinée ou encore en connaissance de friandise après le passage au musée du chocolat. Pour un adolescent passionné d’aventure, il prendra plaisir à découvrir le parc De Vossemeren, situé tout au nord de Belgique. Il vivra un moment de piraterie et découvrira une rivière à la fois sauvage et douce. Il pourra  ensuite se baigner dans des bains à remous et nager dans la piscine à vagues. Il aura également l’occasion de porter de la marque et du tuba pour explorer le monde sous-marin avec ses poissons tropicaux, comme des professionnels. D’autre part, une colonie de vacances ados permet de jouer au volley, au badminton, au bowling ou à des jeux de société pour développer sa sociabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *