Comment booster votre rentabilité ?

Les gens qui font des épargnes ont souvent des objectifs en tête. En effet, pour atteindre certains buts (Comme : la construction d’une maison), il faut avoir un budget. Pour avoir plus de rendement, vous pouvez faire un investissement.

C’est une activité rentable et accessible à tous. Il existe plusieurs types de supports de placement sur le marché que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Si vous opter pour l’investissement immobilier, alors vous avez l’embarras de choix entre plusieurs catégories de biens, tels que : les entrepôts, les maisons neufs, les appartements, les résidences de services et plus encore.

Ce type d’investissement peut vous aider à vous constituer un patrimoine et à préparer votre retraite. En faisant un investissement immobilier, vous pouvez gagner en moyenne 4 % de rendement locatif brut. Ce taux est particulièrement intéressant par rapport aux autres types de placement.

 

Pourquoi investir en LMNP ?

 

L’immobilier occupe une place importante sur le marché locatif. En location meublée non-professionnel, vous devez investir dans des résidences de services, comme : les résidences de tourismes, les résidences étudiantes, les résidences médicalisées (EPHAD), les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires.

Vous pouvez aussi opter pour des biens résidentiels, c’est-à-dire des maisons ou appartements dans lesquels on peut faire une habitation classique. Le LMNP peut être considéré comme un statut parce que ce dernier vous fait profiter d’un meilleur régime fiscal qui est le micro-bic (bénéfices industriels et commerciaux).

Cette option fiscale vous fait profiter d’un abattement forfaitaire de 50 % à 71 % en fonction du type de location (Exemple : location saisonnière). Il existe un contrat de bail conclu entre l’investisseur et le gestionnaire des immobiliers en LMNP. Le montant des loyers, les obligations des deux parties et les charges de l’investisseur sont inclus dans ce contrat.

 

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier ou pierre papier est un investissement intéressant surtout si vous n’avez pas de temps à consacrer pour gérer vos placements. Pour voir plus d’idées sur cette dernière, cliquer sur ce lien : https://meilleures-scpi.info/.

Noté qu’en SCPI, vous allez miser votre argent sur un parc immobilier. Vous aurez donc un patrimoine diversifié, tels que : immobilier, locative et placement géographique. Les acquisitions des parts en SCPI dépendent de votre capacité financière.

Vous pouvez acheter vos parts au comptant, à crédit ou en démembrement. Vous pouvez aussi financer ce type d’investissement par le biais d’une assurance-vie. Il est à noter que vous êtes libre de vendre vos parts partiellement ou entièrement en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *