Crypto-monnaie, quels sont les avantages que cela procure ?

Au cours des deux dernières années, le terme crypto-monnaie a rapidement attiré l’attention du public. Vous connaissez peut-être des termes tels que Bitcoin et Ethereum. Ce sont toutes des crypto-monnaies. En effet, il existe un grand nombre de monnaies cryptées jusqu’à ce jour, et une simple recherche de tendance sur Google vous indique le début de la croissance. Toutefois, si vous souhaitez connaître les différents avantages que ce genre de monnaie procure, voici quelques points cruciaux que vous devrez savoir.

En quoi consiste exactement la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est une monnaie numérique créée et gérée à l’aide de techniques de cryptage avancées, appelées cryptographie. La crypto-monnaie est passée du concept académique à la réalité virtuelle avec la création de Bitcoin en 2009. Alors que le nombre de Bitcoins a augmenté, il a attiré l’attention des investisseurs et des médias en avril 2013, atteignant un record de 266 dollars par an. 

Le bitcoin avait une valeur marchande de plus de 2 milliards de dollars à son apogée, mais une chute de 50% peu après a suscité un débat déchaîné sur l’avenir des crypto-monnaies en général et des Bitcoins en particulier. Alors, ces monnaies alternatives finiront-elles par remplacer les monnaies conventionnelles et deviendront un jour aussi omniprésentes que les dollars et les euros ? Ou bien les crypto-monnaies sont-elles une mode passagère qui s’éteindra bientôt ? La réponse réside avec Bitcoin.

Quels sont les avantages que puissent procurer la crypto-monnaie ?

Le monde devient économiquement de plus en plus dangereux. Cela ne veut pas dire que nous ne grandissons pas. Mais comme les économistes le disent si bien, la machine économique est comme une mâchoire de verre, un petit coup de poing et tout s’écroule ! Que ce soit à long terme ou à court terme, cela n’est pas bon pour vous et tous les citoyens du monde qui travaillent dure. Si vous souhaitez connaître les avantages que procure la Crypto-monnaie, prenons l’exemple de ce qui s’est passé à Chypre en mars 2013.

La Banque centrale souhaitait reprendre les dépôts non assurés de plus de 100 000 dollars pour aider à se recapitaliser, ce qui provoquait des troubles énormes dans la population locale. À l’origine, elle souhaitait déduire un pourcentage des dépôts en deçà de ce chiffre, directement dans l’épargne familiale. Cela ne peut pas arriver avec les crypto-monnaies telles que le Bitcoin parce que la monnaie est décentralisée, vous la possédez. Aucune autorité centrale n’a le contrôle et une banque ne peut donc pas vous le retirer. Pour ceux qui n’ont pas confiance dans le système bancaire traditionnel, c’est un avantage considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *