Cuba, une magnifique destination ensoleillée pour les vacances

PlayaPilar (2)

Cuba est une destination de choix que l’on vous recommandera si vous êtes à la recherche de soleil. En effet, en raison du climat tropical de l’ile, vous pourrez y passer d’agréables séjours au soleil pendant presque la totalité de l’année. Voici alors quelques suggestions vous permettant de bien profiter de vos vacances au chaud dans la Perle des Antilles.

Passer la journée sous le soleil des plus belles plages de Cuba

 

Si vous êtes venu à Cuba surtout dans le but d’y passer un séjour au soleil, il vous sera, pour ainsi dire, difficile de résister à l’appel des plages cubaines. En effet, ces dernières font partie des atouts les plus importants du pays de Castro. Pour votre voyage à Cuba, vous pouvez retenir les plages ci-dessous, qui sont considérées comme les meilleures du pays :

 

  • Playa Pilar — Cette plage est habituellement présentée comme l’une des plus belles de toutes les Caraïbes. Elle se distingue notamment par son sable blanc immaculé et fin, ses majestueux palmiers et ses eaux limpides. Ces dernières, peu profondes et chaudes, sont excellentes pour la baignade et le snorkeling. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui apprécient les dunes de sable de Playa Pilar. Elles peuvent atteindre une bonne quinzaine de mètres à certains endroits. 

 

  • Playa Periquillo — Elle se trouve sur Cayo Santa Maria qui, en passant, fait partie de la réserve de la biosphère de Buenavista (une réserve reconnue par l’UNESCO). Parmi les activités auxquelles vous aurez la chance de vous adonner à Playa Periquillo, on peut noter la plongée sous-marine, l’observation d’oiseaux, ou encore les promenades tranquilles au bord de l’eau. 

 

D’autres lieux immanquables en plus des plages cubaines

 

Si les plages cubaines sont incontournables lors de votre passage sur l’ile, il faut noter que cette dernière possède également de nombreux autres endroits qui méritent l’attention. En guise d’exemples…

 

  • La Havane — La capitale cubaine est vue comme une étape obligatoire pour tout séjour dans le pays du cigare. Vous y découvrirez une ville à l’ambiance particulière et à l’architecture impressionnante. Rendez-vous, entre autres, dans la Habana Vieja, afin d’apprécier ses vieilles maisons coloniales colorées. À La Habana Vieja, vous allez aussi avoir l’opportunité de découvrir le rythme de la vie de tous les jours des Cubains, marqué par la musique qui y est omniprésente. 

 

  • La Vallée de Viñales — Une excursion dans la Vallée de Viñales ne manquera pas de vous émerveiller. En visitant cet endroit, vous allez être impressionné par la beauté et la diversité des paysages cubains. À noter que vos promenades peuvent se faire à dos de cheval. Entre autres, vous y découvrirez les fameuses mogotes, des structures géomorphologiques arrondies, caractéristiques de la région. Vous pouvez aussi y visiter des grottes, des plantations de tabac desquelles on obtient le célèbre cigare cubain, ou encore apprécier le café produit dans une exploitation de café de la Vallée de Viñales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *