Des sorties croisières pour découvrir les merveilles du Vietnam

 Venir au Vietnam vous offrira de nombreuses occasions pour vous adonner aux excursions en bateau. La célèbre baie d’Halong et le delta du Mékong sont notamment des zones très appréciées pour ceux qui veulent découvrir le pays en croisière. 

La baie d’Halong : un site incontournable pour les croisières au Vietnam

La baie d’Halong est considérée comme l’une des baies les plus splendides de la planète. D’ailleurs, on la qualifie souvent de huitième merveille. Une croisière dans ce site vous fera naviguer sur des eaux émeraude desquelles émergent plus de 2000 ilots rocheux surmontés d’une végétation exubérante. Pour rejoindre cet endroit extraordinaire lors de vos circuits au Vietnam, rendez-vous dans le nord-est du pays. Vous pouvez notamment monter à bord d’une jonque afin d’explorer de manière traditionnelle ce site qui fait rêver plus d’un voyageur.

Il faut remarquer que la dénomination baie d’Halong peut inclure trois différentes baies. Vous en trouverez alors une qui est très touristique. Cependant, il y en a deux autres, beaucoup moins fréquentés, mais que l’on vous suggère de visiter. Il s’agit de la baie de Lan Ha et de la baie de Bai Tu Long.

  • La baie de Lan Ha – Celle-ci se situe près de Cat Ba, la plus grande ile de la baie d’Halong. En plus de l’explorer à bord d’une jonque. Vous pouvez également y faire une excursion en kayak au milieu de ses pics karstiques. Sur l’ile, vous avez aussi la possibilité de faire des balades à vélo et des sorties randonnées dans le parc national. 
  • La baie de Bai Tu Long – Les paysages de cette baie sont beaucoup plus sauvages. De plus, peu de croisiéristes peuvent y naviguer. Ce qui fait que vous n’y rencontrerez que quelques bateaux touristiques. Ce qui vous donne la chance de profiter tranquillement de la beauté de la baie de Bai Tu Long. 

Des excursions en bateau dans le célèbre delta du Mékong

Le delta du Mékong se situe dans le sud du Vietnam. La région étant la plus fertile du pays, vous y trouverez notamment de nombreuses rizières et des jardins fruitiers. Vous y découvrirez également des canaux sur lesquels vous pouvez faire des croisières en bateau. Ces excursions peuvent se faire avec une agence, mais vous pouvez également décider d’y aller par vous-même. Dans un cas comme dans l’autre, voici les endroits les plus incontournables lors de vos excursions en bateau dans la région du delta du Mékong et vers lesquels on vous recommande de faire des haltes.

  • Ben Tre – Le bateau est le plus important moyen de transport utilisé par les habitants de cette ville. Ben Tre est surnommé le « pays de cocotiers ». Elle est alors connue pour ses bonbons à la noix de coco. Elle possède ainsi une fabrique dans laquelle sont produits ces fameux bonbons. 
  • Can Tho – Il s’agit de la plus grande ville du delta du Mékong. Pour les vacanciers, son attrait principal est le marché flottant de Cai Rang qui est également le plus grand marché flottant de la région. Vous pouvez y acheter pratiquement tous les produits que vous trouvez habituellement sur un marché classique : des fruits, des légumes, des mets, des vêtements, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *