Devenir rentier, les choses les plus importantes à connaître

Les rentes sont une option attrayante pour les investisseurs car elles fournissent un revenu garanti pour le reste de la vie. Avec le départ à la retraite jonché d’investissements et de rêves brisés, la sécurité des flux de revenus garantis semble chaque jour plus attrayante. Certaines rentes peuvent fournir une telle garantie.

Si vous demandez à une compagnie d’assurance de définir les rentes, la formule marketing que l’assureur utilisera probablement est la suivante: « Les rentes peuvent générer un revenu que vous pouvez utiliser pour toute votre vie. Cela peut être vrai. Le versement d’une rente peut durer aussi longtemps que vous vivez, voire davantage, car il dépend de votre espérance de vie.

Mieux comprendre les rentes pour mieux les adapter

En apparence, cela semble formidable, mais les rentes font partie des produits financiers les plus souvent mal compris et mal utilisés. Si vous dites le mot rente, qu’est ce que cela signifie exactement. Il en existe tellement de types différents. Dire que vous détestez les rentes, c’est comme dire que vous détestez tous les restaurants, si vous êtes un investisseur. Sur https://comment-devenir-rentier.fr/, vous pourrez découvrir davantage à ce sujet.

Le problème est que les rentes sont souvent vendues et non achetées. Les consommateurs sont poussés vers des produits mal adaptés parce que c’est ce que le courtier vend ce mois-ci. Il est important d’être un consommateur averti lorsque vous magasinez pour une rente. Examinons donc ce que sont les rentes, comment elles fonctionnent et si elles ont un sens pour vous.

Qu’est-ce qu’une rente ?

Une rente est un contrat entre vous et une compagnie d’assurance visant à couvrir des objectifs spécifiques, tels que la protection du capital, le revenu à vie, la planification de l’héritage ou les coûts des soins de longue durée.

Même s’ils peuvent être commercialisés comme des investissements, les rentes ne sont pas des investissements. Ceux sont des contrats. Ils vous obligent, ainsi que la compagnie d’assurance, à contracter des obligations contractuelles, et les enfreindre peut avoir un coût très élevé.

Les rentes existent depuis des siècles. Dans la Rome antique, les gens effectuaient un seul paiement en échange de paiements annuels à vie. Même à l’époque, la planification de la retraite était une préoccupation.

En plus de ces bases, il n’y a pas grand chose de simple dans les rentes. Les rentes et les règles selon lesquelles elles fonctionnent peuvent être compliquées, il peut donc être utile de reconnaître qu’une source commune de revenus de retraite, la sécurité sociale, est une sorte de rente. Les rentes marchent en vous donnant un accès limité à vos fonds chaque année, un peu comme le montant des revenus de la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *