En quoi consiste le radiateur à bain d’huile ? 

Les radiateurs à bain d’huile sont parmi les appareils de chauffage les plus populaires sur le marché à l’heure actuelle, en raison de leur fonctionnalité, de leur efficacité énergétique et de leur sécurité. Qu’est-ce qui rendent ces petits appareils de chauffage si désirables ?La réponse à cette question dans ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un radiateur à bain d’huile ?

Un radiateur à bain d’huile ressemble généralement beaucoup à un vieux radiateur, mais ils sont beaucoup plus petits. Ils consistent en une série de colonnes ou de nageoires jointes, parfois séparées par des espaces ouverts qui sont fixés à la base et munis d’un panneau de commande. Toutefois, vous pourrez aussi trouver des modèles confectionnés à plat.

Contrairement aux radiateurs traditionnels, les radiateurs à huile sont très mobiles. Ils se connectent à votre électricité domestique avec une prise murale ordinaire, de sorte qu’ils peuvent être déplacés presque partout. La plupart ont des poignées de transport, tandis que les plus grands modèles ont des roues pour un repositionnement facile.

Comment fonctionne un radiateur à bain d’huile ?

Vous trouverez à l’intérieur du corps et des ailettes de l’appareil de chauffage l’huile diathermique se trouve. La question la plus fréquemment posée à propos des appareils de chauffage à huile est la suivante: «Dois-je remplir l’huile?». La réponse est «Non, vous n’avez pas besoin de remplir l’huile dans le réservoir de votre radiateur.» L’huile n’est pas utilisé comme combustible, mais elle sert plutôt de réservoir de chaleur et ne s’épuise jamais. Il continue simplement de circuler dans l’appareil de chauffage aussi longtemps que vous l’utilisez.

Quel est le principal avantage qu’offre un radiateur à bain d’huile ?

L’une des critères qui caractérisentle radiateur à bain d’huile est qu’ils fonctionnent de manière silencieuse. En effet, la plupart des modèles ne disposent pas de ventilateurs intégrés pour distribuer l’air chaud. Au lieu de cela, une fois que l’air autour du radiateur s’est réchauffé, la physique veille à la circulation de la chaleur dans la pièce par convection. 

Scientifiquement parlant, lorsque la température d’un liquide ou d’un gaz augmente, il devient moins dense et augmente. Cela signifie que lorsque l’appareil de chauffage réchauffe l’air autour de vous, cet air s’élève jusqu’au plafond et repousse l’air plus froid vers le sol. Le radiateur réchauffe maintenant l’air plus froid, créant un courant de convection continu dans toute la pièce.

Au fil du temps, ce courant de convection créera une température uniforme dans toute la pièce (en fonction de la taille de la pièce et de la puissance du chauffage). Entre-temps, toute personne se trouvant à proximité de l’appareil de chauffage ressentira les effets directs de la chaleur qui en émanera.

Si ce modèle de chauffage vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur https://radiateur-baindhuile.com/ et découvrir une large gamme de radiateur à bain d’huile aux prix abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *