Internet pour les entreprises : quelle connexion haut débit choisir ?

La plupart des entreprises ont aujourd’hui besoin d’une connexion Internet pour fonctionner efficacement, et cette connexion sera généralement un service à large bande offert par un fournisseur de services Internet. Mais avec autant de variations sur le marché en termes de vitesse, disponibilité et niveau de service, il peut être difficile de choisir le bon package. 

Qu’est-ce que le haut débit ?

Le haut débit est un terme arbitraire qui désigne généralement les connexions Internet avec une vitesse plus rapide que les anciens services de modem à accès commuté. Un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en 2006 a défini le haut débit comme offrant des vitesses de transmission supérieures à 256 kilo-octets par seconde (environ quatre fois plus rapide qu’une connexion par modem standard). Le haut débit diffère de l’accès commuté car il est toujours activé. Il n’est pas nécessaire de se connecter via une ligne téléphonique standard et les données n’encombrent pas la ligne téléphonique.

Quels types de haut débit sont disponibles ?

Le type de connexion à large bande dont vous avez besoin dépendra de votre emplacement et des services dont vous avez besoin. Les ADSL / SDSL sont des services à large bande communs offrant tous deux des vitesses de téléchargement rapides. Cependant, avec SDSL vous pouvez transmettre des informations à Internet – par exemple en envoyant des pièces jointes volumineuses – très rapidement. Ceci est particulièrement avantageux pour les entreprises qui hébergent leur propre site Web. ADSL ou SDSL sera la connexion la plus appropriée pour la plupart des bureaux. Les connexions par câble offrent les mêmes avantages que l’ADSL et le SDSL, mais sont proposées via des réseaux dédiés par une poignée de sociétés et nécessitent une infrastructure de câble locale dédiée pour fonctionner. Généralement un fournisseur comme offrira soit ADSL / SDSL ou câble. Trouvez l’option idéale sur https://1abonnement.fr/.

Vitesse de connexion

La vitesse à large bande est mesurée en mégabits par seconde ou Mbit / s. Cela fait référence à la quantité d’informations qui peuvent être téléchargées chaque seconde en utilisant la connexion. Les entreprises peuvent également être intéressées par la vitesse de téléchargement, également mesurée en Mbit / s. C’est la quantité d’informations qui peuvent être envoyées de l’ordinateur à un autre ordinateur via la connexion Internet. Bien que les fournisseurs de services Internet se soient rendus coupables de trop insister sur l’importance de la vitesse, c’est toujours un moyen simple de juger de la pertinence d’une connexion pour votre entreprise. Le haut débit est devenu essentiel pour la plupart des entreprises modernes qui voient de plus en plus les nouvelles technologies s’appuyer sur les vitesses de téléchargement. En règle générale, les connexions à large bande d’entreprise commencent à environ 2 Mbit / s, avec des vitesses de 8 Mbit / s et tout ce qui peut atteindre 24 Mbit / s est également commun. Les réseaux à fibre optique – qui utilisent la lumière pour transférer des données – offrent des débits de 40 Mbit / s et plus, mais ceux-ci sont relativement rares pour le moment, avec une couverture limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *