Kultur Bretagne, un vecteur médiatique régional des plus importants !

lemayssa.fr___Kultur Bretagne, un vecteur m édiatique régional des plus importants !

En ce moment, avoir une présence en ligne est primordial, voire même incontournable, quel que soit le domaine d’activité. En effet, l’internet est devenu, aujourd’hui, un centre d’intérêt très populaire pour le quotidien des gens. Depuis des années, de nombreuses entreprises ont pu profiter au maximum de cet outil pour communiquer et gagner en visibilité. Pour d’autres, la toile est aussi une arme redoutable pour véhiculer un message ou une vision. Dans cette perspective se dévoile un webzine pas comme les autres, Kultur Bretagne (KUB) !

Kultur Bretagne, c’est quoi en vérité ?

Le numérique est en ce moment omniprésent dans la vie quotidienne des gens. De plus en plus de secteurs d’activités migrent vers ce système pour s’épanouir et même pour se transposer radicalement. C’est en fait le cas de certains magazines qui ont laissé tomber partiellement ou intégralement les paperasses en optant pour le virtuel. Ainsi se définissent les webzines présents aujourd’hui, gardant toujours le concept médiatique, mais offrant plus d’interactivités et d’animations. Kultur Bretagne fait également partie de ces derniers, mais se démarque dans les fondements de son existence. En effet, contrairement à d’autres sites numériques du même genre, KUB se concentre uniquement sur la valorisation des œuvres artistiques et culturels de la Bretagne. De ce fait, le webzine consacre exclusivement son contenu pour des créations typiques de cette région. La plateforme accueille également les conceptions parlant de cette contrée et les auteurs correspondants bien entendu. 

Quelles sont les particularités de ce site ?

KUB est un média virtuel à la conquête du monde dans le seul but de valoriser la culture bretonne. Le webzine est, en fait, une parfaite vitrine régionale rassemblant sur une même adresse, traditions, professions, histoires, curiosités et divertissements contribuant à la réputation de la Bretagne. Ainsi, le site se démarque comme étant vraiment un ambassadeur de la contrée. Soutenu par l’État correspondant, KUB se présente comme un endroit de découvertes et de rencontres artistiques de tout genre. En effet, sur le webmédia, on peut trouver des œuvres, voir une exposition, interagir avec des auteurs en création, se documenter sur des biographies ou des histoires de la Bretagne ou se divertir tout simplement. Ainsi, Kultur Bretagne fait en sorte de mettre en perspective cette riche diversité dans la région et au-delà de ses frontières. 

Quels avantages offre la plateforme ?

Comme pour tout webzine culturel digne de ce nom, KUB se concentre également et uniquement sur cet aspect intellectuel et artistique de la Bretagne. De ce fait, le site peut accueillir toute sorte d’œuvres que ce soit de la bande dessinée, des théâtres amateurs, des films documentaires, des sculptures et encore d’autres. Aussi, il ne néglige pas les auteurs de ces créations en dédiant des catégories exclusivement à ces personnalités connues ou non. Ainsi, le webzine culturel renferme également des biographies, des portraits et différentes informations concernant les artistes sélectionnés pour exposer leurs œuvres sur le webmédia. De ce fait, KUB constitue un moyen efficace pour ces derniers de se faire un nom en Bretagne, mais également dans le monde. Par ailleurs, pour la collectivité, le site est aussi bénéfique. En effet, il contribue essentiellement à la valorisation de la région qui peut ainsi attirer plus de visiteurs et de curieux dans la contrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *