La cheminée bioéthanol : rien de mieux pour donner une ambiance chaleureuse et unique !

Vous êtes en location ou dans une habitation où vous ne pouvez pas effectuer des travaux de mise en place de conduits d’évacuation ? Alors opter pour la cheminée bioéthanol. La cheminée qui offre des solutions pratiques à la fois pour le chauffage, mais aussi pour la décoration.

 

La cheminée bioéthanol est une cheminée moderne qui produit de vraies flammes au charme d’un feu de bois sans toutes les contraintes d’un feu traditionnel : pas de corvées de bois, pas de nettoyage, pas de fumée, pas de ramonage. Ce type de chauffage révolution l’utilisation de la cheminée dans nos foyers. Car son utilisation ne requiert aucun travaux d’installation, pas besoin d’un conduit et sans demande d’autorisation préalable. C’est un appareil de chauffage pratique et simple d’utilisation. Vous pouvez l’installer en quelques minutes et profiter d’une belle flamme qui ambiancera la pièce.

 

La cheminée éthanol ne pollue pas, ne produit aucune fumée ni odeur, car elle fonctionne à l’éthanol, un carburant écologique, aussi appelé bioéthanol ou alcool éthylique. Ce combustible est l’un des biocarburants les plus utilisés au monde. Il est issu de matières végétales, la plupart du temps de betteraves ou de canne à sucre. Fermenté, il transforme l’amidon et le sucre en alcool. Il est ensuite transformé en bioéthanol. Disponible sous forme, ce carburant est à verser avec précaution dans le réservoir de votre cheminée, situé sous le brûleur.

 

La cheminée bioéthanol, une offre esthétique variée pour tous les gouts

 

Apprécié pour sa simplicité d’usage et d’installation, la cheminée bioéthanol offre la possibilité de formes et de couleurs variées. Mais aussi de matériaux ! Le métal, le verre, le béton ou encore la pierre sont prisés par les fabricants. Les concepteurs proposent des cheminées au design plus conventionnel donnant l’illusion d’une vraie cheminée à disposer le long d’un mur pour apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Des cheminées murales design à accrocher au mur, à encastrer, ou à intégrer dans du mobilier. Des foyers à disposer au sol au design exclusif et original pour les plus créatifs. De plus, si vous possédez déjà une cheminée ouverte, mais qu’elle est hors d’usage ? Grâce à votre cheminée éthanol vous pouvez lui redonner vie et profiter de la flamme dans votre cheminée. Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, chacun est assurément en mesure de trouver la petite cheminée de ses rêves au milieu de la multitude de modèles proposés.

 

La cheminée bioéthanol, un choix large en fonction de chaque maison

Pour bien choisir votre cheminée, qu’il s’agisse de cheminée bioéthanol à poser ou à encastrer, analyser soigneusement votre espace intérieur. Tentez de définir le style idéal de votre équipement, quelles dimensions conviendraient idéalement et quelles couleurs ressortiraient le mieux. Choisissez le modèle adéquat. Ainsi, votre cheminée sera tant un atout charme pour votre intérieur qu’un atout pratique. Mais attention : assurez-vous que votre cheminée respecte les normes de sécurité et qu’elle est fournie avec tout l’arsenal nécessaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *