La Corse, paradis du Team Building

Team Building en Corse - VTT

Destination touristique de choix, la Corse est aussi depuis quelques années la destination idéale pour organiser un séjour de Team Building original et authentique. L’île propose des activités qui favorisent le rapprochement des équipes et leur permettent de (re)tisser des liens.
Sport, insolite, montagne ou mer, en Corse, tout est possible pour le Team Building !

Le but du Team Building

Le Team Building permet de ressouder les équipes et les employés d’une même entreprise, de renforcer la cohésion de l’entreprise et donc de créer une atmosphère plus propice au travail. Il s’agit également de mettre en valeur chaque employé ainsi que ses qualifications personnelles et de lui permettre de faire preuve de plus d’initiative. Cela augmente aussi l’entraide entre les équipes.

Le Team Building en Corse

Seminaire Corse Zonza Bavella

Avec ses plages, ses montagnes et ses secrets, il est vraiment possible d’organiser des séjours de Team Building en Corse très divers et variés. Sur l’île, il est possible de s’adonner à des activités faites expressément pour dynamiser les équipes mais aussi les distraire et les ressouder efficacement.

Il est possible d’organiser un événement professionnel en Corse, même de grande envergure. L’île propose différents lieux d’hébergements, de tout genre et de toute taille, plusieurs salles de réunion ont vu le jour au 4 coins de l’île et le Palais des Congrès d’Ajaccio permet des événements professionnels mémorables.

Quelles sont les activités de Team Building possibles en Corse ?

En Corse, tout est possible ! Vous pouvez décider de partir pour des activités sur terre ou en mer.

Si votre séjour d’entreprise est plutôt centré sur le calme et se recentrer sur soi, pourquoi ne pas faire le tour de l’île et découvrir tous les petits villages de Corse en scooter ? Facile alors d’allier explorations et repos !

La randonnée est évidemment l’une des activités emblématiques de Corse, célèbre pour son maquis et son GR 20. Cela permet de découvrir la nature préservée de la Corse tout en discutant avec ses collègues.

Pour titiller l’esprit de compétition de vos équipes, vous pouvez partir sur des courses de relais ou des trails. La course d’orientation renforce la cohésion et l’esprit d’équipe car s’ils veulent gagner, les employés n’ont pas le choix que de s’entraider !

Pour des émotions fortes, vous pouvez partir sur un saut en chute libre. Cela permet d’apprécier la beauté des paysages corses à un tout autre niveau et de véritablement connaître de belles sensations. Si vous voulez plutôt organiser des activités sur l’eau, alors le kayak ou le canyoning sont parfaits pour ça. Les équipes doivent se synchroniser pour avancer.

L’une des activités nautiques les plus prisées lors d’un séjour Team Building est le jet-ski. C’est un sport nautique qui permet de mêler découvertes et sensations fortes. Très fédérateur, le jet-ski en Corse donne l’occasion de visiter des criques mystérieuses tout en vivant de belles émotions.

Les fonds marins corses valent également le déplacement alors il est possible d’organiser un après-midi plongée sous-marine à Bonifacio. Cela donnera l’occasion aux équipes de l’entreprise de voir un tout autre côté de la Corse et d’admirer la faune et la flore marines, aussi étonnantes que diversifiées.

La Corse regorge évidemment de bien d’autres activités de Team Building, toutes plus ludiques et originales les unes que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *