La société civile de placement immobilier et l’assurance-vie sont des investissements intéressants

Il existe plusieurs manières de gagner votre vie à part le travail. En effet, vous pouvez arrondir vos fins du mois en faisant une activité complémentaire. Vous pouvez par exemple : vous inscrire dans des sites qui proposent des PTR ou « paid to red ». Cette activité est aussi connue sous le nom de mails rémunérés. Il suffit donc d’avoir à votre disposition une connexion internet et un compte PayPal pour pouvoir faire cette activité. À part l’argent que vous pouvez gagner sur le net, vous avez également la possibilité de faire un investissement. Tout le monde peut faire des placements et en retirer des profits. Il existe différentes catégories d’investissement sur le marché que vous pouvez choisir selon vos objectifs. 

Pourquoi souscrire une assurance-vie ? 

L’assurance-vie est l’une des investissements préférés des Français. En effet, ce type de placement offre plusieurs avantages à l’investisseur et cette dernière est plus intéressante que le livret A. En souscrivant une assurance-vie, vous pouvez mieux préparer votre retraite et aussi prendre soin de votre famille. Dans le contrat, vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires selon votre choix. Ces personnes peuvent être des membres de votre famille ou des tierces personnes et ils n’ont pas besoin d’être au courant de l’existence de l’assurance-vie. En cas de décès du propriétaire, les bénéficiaires vont recevoir la capitale qui a été désigner dans le contrat initial. Par ailleurs, vous pouvez relier votre assurance-vie à un autre type d’investissement. Vous pouvez par exemple intégrer dans votre contrat des parts en SCPI. Il est à noter qu’il est également possible de souscrire une assurance-vie à vos enfants ou à vos petits-enfants pour leur garantir un meilleur avenir. 

Quels sont les avantages du placement en SCPI ?

En société civile de placement immobilier, vous pouvez bénéficier de multiples avantages. Pour plus d’information sur ce type de placement, alors vous pouvez suivre ce lien : https://portail-scpi.fr. La SCPI est un investissement facile parce que la gestion des parcs immobiliers est déjà confiée à une entreprise spécialisée. En effet, c’est la société de gestion qui s’occupe de l’administration des biens. Elle est aussi responsable de la distribution des dividendes pour tous les associés. Ces derniers correspondent aux apports de chacun. Il existe plusieurs types de SCPI, tels que : SCPI de rendement, SCPI de valorisation ou plus-values et SCPI fiscale. La société civile de placement immobilier peut être considéré comme un investissement rentable parce qu’elle affiche un taux de rendement plus élevé par rapport aux autres types de placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *