Le chargeur sans fil pour avoir une batterie toujours pleine sans difficulté

Le chargeur à induction est très favorisé en ce moment, même si plusieurs modèles d’appareil mobile ne peuvent pas l’utiliser. Surtout apprécié par l’absence de câble, ce chargeur qui s’adapte à presque tous appareils haut de gamme est en vogue dans le monde entier. Il faut surtout avoir la norme Qi sur votre appareil pour qu’il soit compatible et puisse supporter la charge à induction. Mais c’est quoi Qi exactement ? Y-a-t-il d’autres critères à connaître sur ce type de chargeur très spécifique ?

La vérité sur l’option Qi

Qi est plus connu quand il est prononcé Chi. Né en 2008, il fonctionne par induction. La norme Qi peut rapidement être comme la norme standard en technologie par induction. Pour bien marcher, la norme Qi requiert un support de diffusion et un récepteur associable à un appareil mobile (Smartphone, la tablette, etc). La norme Qi est créée pour les appareils ayant moins de 5 watts de puissance. Son utilisation n’est pas difficile, car vous n’avez qu’à mettre le portable sur le support. La charge se fait par induction électromagnétique entre les deux dispositifs (le chargeur et l’appareil). Il vous est aussi possible d’utiliser le Chargeur à Induction à distance. En effet, Qi est fondé sur le moyen de propagation d’énergie sans fil avec une distance allant jusqu’à 40 mm. Les créateurs souhaitent même développer cette norme aux dispositifs plus grands tels que les tablettes, les ordis portables, etc.

D’autres accessoires à prendre en compte pour la charge à induction

Pour les utilisateurs permanents, mis à part les batteries et les chargeurs à induction, il doit disposer d’un support fonctionnel qui peut se fixer facilement près du lieu de travail. Pour les utilisateurs mobiles, il existe le holster de charge à induction et la station d’accueil L-BOXX de charge à induction. Cette dernière existe en deux types qui sont inventés pour être utilisés dans des véhicules. Vous avez donc la possibilité de charger la batterie de votre appareil compatible même en cours d’une conduite. Notez tout de même que du fait que certains véhicules n’ont que deux prises électriques, un arrangement électrique particulier est indispensable pour avoir plusieurs stations de cet accueil à l’intérieur. N’oubliez pas non plus que la station d’accueil L-BOXX de charge à induction supporte jusqu’à 10 kg.

Plusieurs points doivent être connus sur le chargeur à induction. Quand vous en achetez, n’ayez pas peur d’essayer votre dispositif afin d’éviter une incompatibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *