Le Costa Rica, une terre enchanteresse qui promet une virée inoubliable

image Costa Rica

Costa Rica signifie littéralement « côte riche » et ce pays d’Amérique centrale supporte bien son nom avec les plages paradisiaques qui longent la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Ces havres de paix sont bordés par des forêts vierges servant de grand sanctuaire sauvage pour les singes et bien d’autres animaux. Cette destination de rêve doit alors sa renommée à la nature généreuse qui s’étale sur tout son territoire. Un séjour au Costa Rica inclut aussi le fait de parcourir nombreux sites protégés, volcans, parcs nationaux, jungles… qui sont très connues pour les faunes et les flores riches qui y vivent en toute liberté. Pour les amateurs d’activités de plein air, fréquenter ces espaces vierges sera une bonne raison de visiter le Costa Rica. Pour combiner balade au cœur d’une jungle et plages paradisiaques, ne ratez pas le parc national de Manuel Antonio. 

À la recherche des faunes remarquables au cœur du parc national de Manuel Antonio 

Le parc national de Manuel Antonio rentre dans la liste des joyaux du Costa Rica. Dans ce havre de paix de 16 km² se réunit une biodiversité remarquable. C’est pourquoi il fait partie des réserves les plus visitées du pays. Le moment fort commencera lorsque vous croiserez des capucins, des singes hurleurs ou encore des singes-écureuils sur le chemin d’accès du parc. Après quelques minutes de marche, vous pourrez aussi observer des paresseux perchés sur les arbres de Manuel Antonio. Séjourner au Costa Rica sera alors une occasion d’observer les animaux emblématiques de ses réserves protégées. Parmi les mammifères qui y vivent se classent aussi les ratons laveurs et les agoutis. Par ailleurs, cette virée s’avère être une opportunité de voir les oiseaux comme le Tangara évêque ainsi que le quiscale à longue queue… En outre, les amateurs de petites bestioles y trouveront leur compte. Enfin, n’oubliez pas de chercher les reptiles comme les iguanes ou autres lézards… 

Les côtés océan de la réserve naturelle de Manuel Antonio

Continuez votre promenade jusqu’à la partie océan du parc national de Manuel Antonio afin d’apprécier ses superbes plages. Profitez d’abord d’un moment de détente sur le sable. Installez votre transat et contemplez cette perte de vue sur la mer. D’ailleurs, à la meilleure saison, de décembre à avril, vous pourrez y observer des baleines à bosse. Faites une excursion à bord d’un bateau pour voir ces animaux aquatiques de plus près. Des dauphins tachetés à gros nez ainsi que des tortues de mer vous attendent durant ces séjours au Costa Rica. Toujours au milieu de la mer, vous pourrez même faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Les fonds marins sont bien conservés et beaucoup de poissons tropicaux sont à voir à la profondeur. Pour ceux qui veulent apprendre à surfer, les agences qui proposent des cours d’initiations abondent sur les plages à proximité du parc de Manuel Antonio. Vivez cette expérience unique durant vos vacances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *