Le Mexique, une destination parfaite pour un voyage aventure

Le Mexique est une contrée qui mérite un détour lors d’un circuit en Amérique du Nord. Il est entouré par le Guatemala, les USA et le Belize. Cette destination impressionne par sa grandeur. Elle couvre, en effet, une étendue de plus de 2 millions de km². Aussi, cet État offre un séjour des plus plaisants aux globe-trotters. Il propose, d’ailleurs, une multitude d’occupations auxquelles s’adonner. Les bourlingueurs pourront, durant leur escale au Mexique, faire de la randonnée, visiter des villes ou goûter à des spécialités culinaires.

Vivre des moments enrichissants à Mexico

Pour un circuit au Mexique, les globe-trotters se laisseront tenter par un détour à Mexico. Cette charmante ville connait un succès retentissant auprès des vacanciers. C’est bien normal tant les attraits de cette mégapole sont nombreux. En outre, ceux qui ont la chance d’y passer leur séjour ne manqueront pas de choses à faire. Les personnes qui désirent admirer des œuvres architecturales durant leur halte dans cette cité seront comblées. Elles y découvriront, en effet, une multitude de constructions épatantes telles que la cathédrale métropolitaine de Mexico. L’édification de cette dernière a pris plus de 2 siècles, ce qui explique son style hétéroclite. Par ailleurs, les vacanciers qui souhaitent vivre des moments authentiques pendant leur détour dans cette commune ne seront pas en reste. Ils auront la possibilité de visiter, à bord d’une trajinera, une embarcation colorée, les jardins flottants du quartier Xochimilco.

Le Mexique, une contrée propice à la randonnée en haute altitude

Les vacanciers qui sont assoiffés d’aventure seront plus que comblés durant leur périple au Mexique. En effet, ce dernier promet des moments pleins d’évasions à ceux qui ont la chance d’y séjourner. Il propose, de plus, plusieurs activités qui raviront les amateurs d’explorations. Les bourlingueurs qui s’intéressent à l’alpinisme ou bien la randonnée en haute altitude y trouveront des sites où ils auront la possibilité s’adonner à leur passion. Cette destination dispose de deux chaines de montagnes, à savoir la Sierra Madre occidentale et la Sierra Madre orientale. En outre, les adeptes d’ascensions faisant étape dans cette contrée pourront partir à l’assaut des sommets du Chiapas. Ces derniers constituent le berceau de l’une des cultures les plus fascinantes de la période précolombienne, soit la civilisation maya.

Goûter à des spécialités culinaires

La cuisine mexicaine, à l’image de la culture du pays, combine les héritages préhispaniques aux apports européens. Elle incorpore également des traditions culinaires asiatiques, africaines, caribéennes et moyen-orientales. Cet art de la table accorde une place centrale au maïs. Cette céréale apparait, en effet, dans plusieurs plats de cette contrée. Outre cela, cette gastronomie utilise aussi, de manière fréquente, d’autres ingrédients, dont le haricot, l’avocat, la tomate et le riz. En ce qui concerne les spécialités à goûter lors d’une escale au Mexique, les bourlingueurs auront l’embarras du choix. Les gourmets profiteront de leur séjour dans cette destination pour découvrir le taco. Ce mets exotique consiste en une tortilla fourrée de garnitures telles que la viande et le sauce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *