Les cupcakes, de la tendance au dessert familial

cupcake2

Les tendances du dessert vont et viennent, mais une dent sucrée est pour toujours. Que vous soyez né dans les années 1950, à l’époque des gâteaux élaborés en mousseline de soie, des gâteaux à l’ananas et du Jello, ou des années 1990, sous le signe des gâteaux de lave en fusion et les gigantesques cupcakes givrés, les tendances des desserts ont certainement changé et au-delà. 

Certains de ces desserts que vous trouverez sur pratiquement tous les menus de restaurants au sommet de leur popularité, et d’autres pourraient être trouvés dans les livres de recettes les plus à la mode et à l’arrière des mélanges Betty Crocker dans votre épicerie locale. Nous avons été en face de près de 60 ans de classiques sucrés, dont certains ont résisté à l’épreuve du temps et d’autres qui n’étaient qu’un éclair dans le moule.

Les cupcakes, une tendance des ninetinee’s 

Avant la fin des années 90 et l’augmentation de la popularité de la série Sex and the City, les cupcakes étaient surtout un festin de fête d’anniversaire pour les enfants. Mais quand Carrie Bradshaw et sa bande ont été vus en train de fréquenter la boulangerie Magnolia de New York dans l’émission de télévision populaire, les cupcakes ont commencé à gronder en popularité, et de longues lignes se sont formées devant la boulangerie de quartier autrefois pittoresque. Ces cupcakes n’étaient pas les délicieuses recettes de Betty Crocker, c’étaient des gâteaux de la taille d’une balle molle de toutes sortes de saveurs, de couleurs et de garnitures.

De la fin des années 1990 au milieu des années 2000, les gens ne pouvaient pas en avoir assez de l’engouement pour les petits gâteaux et des boulangeries à thème rose entièrement consacrées aux friandises miniatures dans chaque recoin de rue gagnent en notoriété. À la fin des années 2000, la frénésie du cupcake semblait s’évanouir, juste au moment de la récession, pour être remplacée par la tendance beignet. Mais les cupcakes sont toujours un régal de boulangerie que les gens de tous les âges aiment aujourd’hui.

Et pour pouvoir en préparer chez soi, il existe le meilleur appareil à cupcake avec lequel chacun peut improviser en tant que boulanger de renom. Il suffit juste de choisir sa machine, de trouver des moules colorées et d’avoir les bons ingrédients et le tour est joué. Vous pourrez faire plaisir à votre famille grâce à ces moules, que ce soit le temps d’un brunch ou d’une fête d’anniversaire.

Les avantages avec les cupcakes tendance

Autres que le côté pratique de cupcakes tendances, il y a également la variation de formes de cupcakes. Fleures, baskets, etc…il a tout pour séduire les enfants, leur poussant à bien se nourrir.  Les formes plus originales apportent toujours de la curiosité aux enfants et mêmes les grandes personnes. Elles peuvent donc devenir des ornéments ou des moyens pour pousser les enfants à rester un peu plus longtemps sur la table et bien évidemment à manger. Ce cupcakes tendance est aussi idéal également pour les grandes festivités pour remplir la table. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *