Les différentes escales durant les croisières en Méditerranée

Choisir de parcourir la mer Méditerranée en bateau pour les prochaines vacances représente une idée de voyage plus qu’intéressant. Les croisiéristes auront au programme, un large éventail de belles découvertes. Il ne faut également pas oublier les rencontres inédites qu’ils auront l’occasion d’effectuer au cours du voyage. Les escales durant la traversée permettront entre autres aux voyageurs des quelques pays et îles qui baignent dans la mer Méditerranée. Voici notamment 4 d’entre elles, qui méritent largement d’être visitées.

La France

Organiser une croisière en Méditerranée est une affaire qui est vivement facilitée par la présence des agences de voyages qui sont spécialisées dans le domaine. On peut notamment conseiller l’adresse https://centralcruise.com/croisiere/destination/mediterranee qui s’inscrit parmi les sites qui proposent différents circuits de voyage sur la mer Méditerranée aux croisiéristes. Parmi les escales que l’on retrouve au cours de la traversée, on a la France. 

L’Hexagone accueille avec plaisir les voyageurs au sein de ses ports ouverts sur la Méditerranée. C’est une opportunité d’en connaître davantage sur la ville portuaire où le bateau fera halte. La culture française est aussi à la portée des voyageurs grâce aux nombreuses activités que l’on peut retrouver sur place, dont la dégustation de la cuisine locale et la visite des nombreux monuments des alentours.

L’Italie

L’Italie est un pays qui est bien connu dans les circuits croisières Méditerranée. Les ports de la péninsule italienne, mais aussi ceux de la Sardaigne et de la Sicile offrent d’intéressantes escales pour les voyages en Méditerranée. Le pays qui est un écrin incontesté de trésors culturels et de monuments historiques est une escale parfaite pour les amateurs d’histoire et de culture. Le patrimoine naturel italien réserve également de belles surprises à ses visiteurs, même s’il ne figure pas toujours parmi les richesses les plus importantes du pays.

La Grèce

La beauté légendaire de la Grèce est une chose qui n’est certainement plus à démontrer pour les amoureux de croisière qui souhaitent traverser la Méditerranée. Le port du Pirée et celui de Corfou sont considérés comme figurant parmi les plus grands ports de croisières au monde. La Grèce fait notamment parler d’elle auprès des voyageurs en croisière en Méditerranée, à travers ses nombreuses îles paradisiaques qui rendent l’escale encore plus exceptionnelle. On peut entre autres citer parmi ces merveilles : Santorin, la Crète, Chios, la Céphalonie, Naxos, et bien d’autres encore.

L’Espagne

Barcelone, les Îles Baléares, Tenerife, et Valence sont autant de ports qui représentent de parfaites escales sur le territoire espagnol, pour une croisière Méditerranée. L’Espagne abrite notamment un large éventail de destination qui gagne à être découverte. Les plus célèbres sont notamment Barcelone, Ibiza, Majorque, Carthagène et Malaga.

Ce pays européen charme les voyageurs par ses richesses au niveau culturel, historique, mais aussi par la grande beauté de son paysage. Les croisiéristes pourront s’émerveiller devant ce que le Royaume espagnol a de plus impressionnant à offrir en matière de tourisme lors d’une escale. Y effectuer un passage au cours d’une croisière Méditerranée sera donc plus que profitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *