Les lieux intrigants à explorer durant un circuit au Pérou

Le Pérou est une des contrées qui ne laissent pas indifférents les globe-trotters du monde entier. En effet, ce pays d’Amérique du Sud pullule de plusieurs sites touristiques intéressants. Ces destinations offrent aux routards la chance de voir de beaux paysages figurant sur de nombreuses cartes postales. Ils donnent également aux voyageurs l’occasion de s’amuser et de s’adonner à diverses activités.

Le parc national de Huascarán, un joyau écologique du Pérou

Considéré comme un paradis du plein air, le parc national de Huascarán est une adresse immanquable pour les écotouristes. Cette aire protégée de 340 km² est réputée pour la beauté de ses paysages et sa biodiversité. Elle abrite plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Polylepis racemosa et de la Puya raimondii. En explorant cet endroit, les estivants peuvent admirer de nombreux mammifères. Parmi les espèces recensées dans ce site, on peut citer l’ours à lunettes, le chat des Andes et le puma. Mis à part cela, les passionnés de birdwatching ont la possibilité d’observer des oiseaux tels que le condor des Andes et le colibri géant. Par ailleurs, un circuit dans ce havre de paix est une occasion de gravir le mont Huascarán. Cette montagne de 6 768 m d’altitude est le point culminant du territoire. Pour information, l’ascension de cette formation géologique se réalise par le versant nord-ouest.

La ville de Cusco, une localité aux mille merveilles du Pérou

Ancienne capitale de l’Empire inca, Cusco est une des destinations qui méritent un détour dans cette partie de l’Amérique latine. Cette métropole de près de 300 000 habitants se trouve dans le sud-est du pays. D’après la légende, cette municipalité fut fondée par les descendants du dieu Inti au XIe siècle ou au XIIe siècle. En visitant cet endroit lors d’un circuit au Pérou, les routards peuvent explorer Sacsayhuamán. Cette forteresse en forme de tête de puma a été érigée par l’empereur Pachacutec au XVe siècle. Elle fut le théâtre d’un des derniers épisodes de la conquête du Pérou. Elle accueille tous les ans la fête du Soleil, l’Inti Raymi. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de se balader à la Plaza de Armas. Ce lieu est considéré comme le cœur vibrant de cette magnifique municipalité. Il est entouré de plusieurs édifices remarquables, dont l’Iglesia del Triunfo.

La citadelle du Machu Picchu, un site historique intrigant du Pérou

Le Machu Picchu est sans conteste une des adresses à ne pas rater lors d’un voyage de découverte au Pérou. Cette citadelle, s’étendant sur près de 325 km², est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Elle se situe entre les monts Machu Picchu et Huayna Picchu. Elle a été construite par le souverain Pachacútec au XVe siècle. En visitant cette cité, les routards peuvent admirer des monuments intrigants tels que le Torreón et le Temple principal. Les estivants ont également la possibilité de voir plusieurs terrasses de cultures. Ces structures en forme d’énorme escalier ont permis de cultiver du maïs, des pommes de terre et divers légumes. En outre, un circuit dans ce complexe est une opportunité de mystérieuse porte découverte par David Crespy. D’après l’explorateur Thierry Jamin, cette ouverture conduirait au mausolée de l’empereur Pachacútec. Pour information, l’Inca Trail est la piste idéale pour aller au Machu Picchu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *