Les merveilles naturelles à ne pas rater lors d’un Pérou prestiges voyages

Situé entre terre et mer, le Pérou est une attraction touristique phare qui souhaite être visitée. Il va sûrement vous surprendre avec ses richesses naturelles et la diversité de ses paysages. En effet, une partie de la forêt amazonienne couvre son territoire. De plus, il est bordé par la célèbre chaîne montagneuse de la cordillère des Andes. Le pays abrite aussi d’innombrables parcs nationaux qui valent le détour. Alors, qu’attendez-vous ? Préparez votre voyage et parcourez le Pérou et ses joyaux !

Faire un détour dans la réserve nationale Pacaya Samiria

Localisé dans la région de Loreto, le Pacaya Samiria est la plus grande aire protégée péruvienne. Il a une superficie de 2 080 000 hectares. Considéré comme le joyau de la forêt amazonienne, ce site naturel abrite d’innombrables variétés de faune et de flore. Vous y observerez de nombreux types d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens. D’autres animaux tels que les dauphins roses, les lamantins et les caïmans noirs sont aussi présents dans ce parc. À part cela, cet endroit contient une multitude de lagons et de marécages où se réfugient quelques espèces de mammifères. Par ailleurs, la réserve Pacaya Samiria est estimée comme la plus grande source de biodiversité de poisson de la planète. De ce fait, seuls certains guides y ont accès.

Découvrir l’authentique réserve naturelle du lac Titicaca

La réserve nationale de Titicaca est un lieu sacré ou berceau des Incas, une civilisation étonnante du Pérou. Elle abrite le fameux lac Titicaca. Ce dernier est limité par la cordillère des Andes. Il se situe plus précisément entre la frontière de la Bolivie et du Pérou. Titicaca est l’un des plus grands lagons de l’Amérique latine. Son étendue de flot navigable et son altitude sont très élevées. Ses eaux bleu profond sont très tranquilles et très réfléchissantes. Elles vous font rêver à coup sûr. En outre, cette région lacustre comporte de nombreuses ruines et regorge de plusieurs espèces animales aquatiques rares. Vous y observez aussi des sortes de grenouilles géantes. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de faire des excursions en bateau sur les îles qui avoisinent le lac. Ces archipels impressionnants vous permettent de rencontrer une variété de fleurs emblématiques du Pérou.

Passer un peu de temps dans le parc national de Huascarán

Situé dans le département d’Ancash, le parc national de Huascarán est le sommet le plus haut du Pérou. Il possède une surface de 340 000 hectares, englobant toute la Cordillère Blanche. Ce site fut classé réserve de biosphère et de patrimoine naturel de l’humanité. De ce fait, il fait partie des lieux incontournables du pays. Il est aussi reconnu comme la zone importante pour la préservation d’oiseaux. C’est pourquoi cet endroit vaut le détour lors de vos Pérou prestiges voyages. Par ailleurs, vous pouvez y pratiquer des sports d’aventure comme l’escalade et l’andinisme. Ainsi, vous contemplerez au pic du mont enneigé un paysage spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *