L’installation d’une suspension électrique : comment le réussir ?

Actuellement, la suspension électrique est devenue de plus en plus à la mode, la plupart des ménages français choisissent cette manœuvre pour l’aspect esthétique et décoratif de leur maison. Par ailleurs, les installations en suspension électriques ne sont pas une chose aisée, il convient toujours de contacter des professionnels en électricité pour réussir les travaux dans les règles de l’art.

Mais quelles sont les étapes à suivre pour réussir l’installation d’une suspension des luminaires ? Combien coûte ce genre d’opération ? Bref, dans cet article, nous allons découvrir ensemble les informations nécessaires sur ces questions.

Qu’en entend par suspension électrique ?

Lorsqu’on parle d’une suspension électrique, il désigne que quelques installations en électricité sont suspendues. Bien évidemment, les installations suspendues sont tout à fait possibles en matière d’électricité. Cela concernera les lustres, les suspensions des luminaires et les plafonniers.

En fait, le processus d’installations en suspension électrique sur le plafond est tous similaire qu’importe son modèle, son design ou sa caractéristique. Mais les équipements sont plutôt sensibles que cela demande la main d’un expert comme celle de l’équipe de l’électricien 75. Il dispose des matériels, des outillages et des équipements performants pour réussir les installations dans les règles de l’art.

En revanche, le processus d’installations sur la suspension des luminaires est différent, il se peut que l’installation concerne les néons, ou encore les spots électriques encastrables. Le professionnel que vous allez contacter doit donc être un polyvalent.

L’installation en suspension électrique

En fait, les équipements en installation électrique sont tellement diversifiés, il existe plusieurs formes, plusieurs coloris, plusieurs matières allant de matières en bois, en verre, en acrylique ou en métal… Mais aussi, vous pouvez également trouver sur le marché plusieurs design.

En effet, les installations en suspension électriques sont tellement sollicitées pour les espaces spacieux comme les restaurants, les hôtels, mais les particuliers qui veulent avoir un endroit plus agréable pourraient aussi faire installer des équipements électriques en suspension.

Par ailleurs, les installations s’effectueront en fonction de votre goût, de la décoration de la pièce, etc. Les étapes d’installations sont simples, car les installations sont identiques d’un modèle à un autre. Il vous faut tout simplement installer une fixation pour ensuite effectuer un raccordement de nouveaux équipements au fils électrique pour enfin poser la nouvelle monture.

Par conséquent, il est toujours indispensable qu’un professionnel comme celle de l’équipe de l’électricien 75 prenne en charge du travail. Il dispose d’une équipe professionnelle et compétente dans le domaine pour effectuer les travaux en respectant les normes et les réglementations en vigueur.

Les outils essentiels pour l’installation des équipements électriques en suspension

En fait, les installations en suspension électriques sont plutôt simples, mais aussi complexes du fait que les équipements sont fragiles et sensibles. Ainsi, il se peut que vous puissiez effectuer les travaux vous-même si vous disposiez les compétences et les savoir-faire nécessaires en la matière, ou encore si vous êtes bricoleur. Dans ce cas, vous devriez tout de même vous munir des outillages et des équipements pour réussir l’installation en bonne et due forme. Pour cela, voici quelques listes dont vous devriez disposiez :

  • Un crayon
  • Un escabeau et une cheville
  • Une visseuse et une vis de fixation
  • Un marteau et un tournevis d’électricien
  • Une pince à dénuder et une pince à coupant
  • Une perceuse à percussion

Avec ces outils, vous saurez certainement quoi faire pour réussir l’installation. Attention, avant d’entamer les travaux de suspension électrique, il est crucial de couper les courants comme tous les autres travaux en électricité. Vous devriez bien vous assurer que celui-ci est bien désactivé avant d’entamer quoi que ce soit. Dans le cas de besoin, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en électricité comme celle de l’équipe de l’électricien 75. En étant présent sur le marché depuis des années, vous pouviez confier les travaux en toute quiétude et en toute sérénité.

Les étapes à suivre lors de l’installation en suspension électrique

Les étapes d’installation en suspension électrique peuvent varier d’un modèle à un autre. En fait, cela pourrait dépendre aussi de la marque des équipements. Ainsi, avant d’entamer quoi que ce soit, il convient donc de bien se renseigner sur les équipements. Par ailleurs, vous pouvez également solliciter les conseils des professionnels en électricité comme celle de l’équipe de l’électricien 75. En étant en étroite relation avec les fournisseurs des équipements en électricité, il pourrait vous aider à avoir des prix réduits, mais c’est lui qui effectuera les installations.

Toutefois, si vous allez effectuer les travaux vous-même, vous pouvez commencer à installer les fixations de la suspension. Pour cela, vous devriez d’abord mettre le circuit hors tension, ensuite, vous devriez bien voir le sens d’arrivée des fils électriques pour en faire un repérage au crayon tout près de ces derniers. Après, vous devriez-vous munir d’un foret de diamètre identique à celle de votre cheville pour effectuer un perçage. Puis, vous allez insérer la cheville et la fixation pour ensuite visser la fixation de la suspension au maximum.

Du côté montage, il vous faudra enfiler un cordon des luminaires sur la barrette de suspension en plastique afin de les suspendre au crochet de la cheville. Ensuite, vous devriez maintenant dénuder les fils pour les visser avec le raccordement. Puis, vous devriez retirer les douilles et tirer les fils pour les glisser dans la gaine. Après, vous devriez raccorder ces fils et insérer la gaine et fermer le boîtier de raccordement.

Par ailleurs, vous devriez également accrocher ce dernier et régler sa longueur dans une position voulue. Puis, vous devriez masquer les fixations et les câbles tout en remontant le cache-fils. Ensuite, vous devriez maintenant installer le tambour afin de le glisser sur la douille, pensez également à visser la bague de blocage et enfin placer la nouvelle ampoule.

En somme, le travail consiste à effectuer beaucoup de tâches et il nécessite d’être effectué avec soin et précision. SI vous n’arriviez pas à effectuer le travail, vous pouvez toujours recourir à l’aide d’un professionnel comme celle de l’équipe de l’électricien 75. Ils sont disponibles à tout moment et interviendront chez vous dans les plus brefs délais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *