Organiser un voyage en Picardie

La Picardie, région située dans la partie Nord de France, peut-être une très bonne destination pour vos weekends en famille. Située non loin de Paris, cette destination est très accessible. Découvrez pourquoi et comment organiser au mieux votre voyage en Picardie.

Les lieux touristiques en région picarde

La Picardie regorge de destinations qui sauront satisfaire toute la famille ! A commencer par les fans de sensations fortes qui seront ravis de se rendre dans le célèbre Parc Astérix. Un parc d’attractions pour tous qui proposent des attractions, mais aussi des spectacles et des personnages qui traduisent l’univers de la bande dessinée. En outre, la destination organise depuis 2018 de plus en plus de soirées privées en vente sur les sites de vente privée. Une belle façon d’optimiser au maximum votre weekend. 

Un tout autre genre d’attractions vous attend en Picardie. Pas le même genre mais qui vous ravira tout autant en famille : le patrimoine architectural de la région. En effet, plusieurs monuments historiques se trouvent dans cette région, dont notamment Notre Dame de Laon, jolie jumelle à Notre Dame de Paris. Un des plus célèbres bâtiment reste toutefois le château de Chantilly. Un magnifique château à taille humaine et présentant un domaine majestueux, dessiné par Lenôtre.

Enfin, des musées locaux sont également à voir, comme notamment le musée de Cheval découvrez tout de cet animal adoré des petits et des grands enfants. 

A noter que la Picardie étant plutôt située dans le Nord de la France, il ne faudra pas oublier de vous couvrir en saison hivernale car les températures peuvent être fraîches. 

Aller et dormir en Picardie 

Pour vous rendre en Picardie, n’hésitez pas à consulter les trains Ouigo. Toutefois, certains lieux touristiques sont difficilement accessibles en transports en commun. C’est notamment le cas du parc Astérix. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous : louer une voiture sur place ou vous y rendre en voiture directement de votre domicile sont les plus pratiques. Cependant, vous pouvez également vous rendre sur Paris et prendre une navette qui vous conduira à votre destination. Ce type de journée tout compris au départ de Paris se trouve aisément pour le parc Astérix ou le château de Chantilly par exemple. 

Si vous dormez sur place, pour plus d’économies, oubliez les hôtels à proximité proche de vos distractions favorites car les prix ont tendance à facilement monter. Pour un séjour moins cher, renseignez-vous sur les sites entre particuliers comme Airbnb par exemple. Des comparateurs de prix spécialisés dans les hôtels pourront également vous aider.

En revanche de beaux établissements hôteliers vous proposent un séjour unique et magique. Il faudra donc prendre en considération les souhaits de toute la famille pour faire les choix les plus judicieux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *