Passer des vacances inoubliables en Ouzbékistan

samarcande

Bienvenue en Ouzbékistan, une destination méconnue installée au cœur de l’Asie centrale qui mérite vraiment le détour. En plus de sa ville Samarcande et sa célèbre Route de la Soie, ce pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs tout au long de leur aventure sur place. En matière de découvertes, l’Ouzbékistan est une des adresses culturelles incontournables du continent asiatique. Les locaux ont leurs propres coutumes et traditions qui semblent un peu différentes de ses pays voisins. Afin de vivre des vacances inoubliables en Ouzbékistan et de savourer une expérience hors du commun, la découverte de chaque région ouzbèke est de mise. Pour commencer, il y a celle de Boukhara et son trésor architectural irréprochable. En effet, cette ville recèle de nombreux monuments ancestraux vieux de plusieurs millénaires. Afin de varier les plaisirs, une randonnée en direction du désert de Kyzyl Kum (Kyzylkoum) permet aux touristes d’explorer un magnifique paysage formé de dunes de sable rouge à perte de vue. Une des principales attractions de cet endroit est le lac Aydar-Kul. Aux alentours de ce lac salé, les voyageurs auront l’opportunité de faire des petits safaris à dos de chameau ou encore des randonnées équestres.

Tachkent, que des merveilles à découvrir

Une véritable cité de pierre, la capitale ouzbèke Tachkent regorge de merveilles à ne pas manquer le temps d’un séjour en Ouzbékistan. Située à l’est du pays, elle longe la rivière Tchirtchik et figure parmi les plus anciennes villes de l’Asie centrale avec plus de vingt siècles d’existence. Elle abrite plusieurs monuments remarquables dont le plus connu est celui de la statue équestre de Tamerlan qui se trouve entre l’hôtel Ouzbékistan et le palais des Congrès. D’autres sites impressionnants attirent également la curiosité des voyageurs, par exemple, le Turkiston Palace, la place de l’Indépendance, la mosquée Juma ou encore la médersa Koukeldach. Les amateurs de musée de toutes sortes y trouveront également leur bonheur. En effet, Tachkent dispose des musées parmi les plus extraordinaires du monde comme celui des beaux-arts, le musée des arts décoratifs ou encore la galerie Amir Timour de Tamerlan. Il existe aussi sur place des espaces dédiés aux arts littéraires, sans oublier le musée de géologie.

Dénicher des articles et objets de bonne qualité

Tachkent, la magnifique capitale de l’Ouzbékistan, est très connue pour ses incroyables marchés couverts. Il s’agit des endroits les plus pittoresques et animés de la ville dont les plus fréquentés sont Chorsu, Alaïski et Farkhadski. À travers ces lieux touristiques, les routards auront l’occasion de payer des condiments comme des épices parfumées, des fruits ou des tomates géantes pour une partie de cuisine. Aussi, on peut à Tachkent des tissus de soie ou de coton dotés d’une qualité exceptionnelle. Les objets artisanaux comme les bijoux en argent ornés et les tapis tissés à la main feront également d’excellents souvenirs à acheter lors de ce voyage. Avant de terminer cette échappée ouzbèke, des balades dans les parcs et jardins de la citadelle garantissent un dépaysement total tout au long de cette expédition en plein cœur d’Asie centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *