Quels sont les critères pour choisir un bon professeur pour son cours d’œnologie ?

CriteresChoisirBonProfesseurOenologie

Lorsque vous choisissez un cours d’œnologie, vous devez vous intéresser principalement et même uniquement au professeur qui va organiser et animer ce cours d’œnologie.

À Sensation Vin, vos deux professeurs sont parfaitement identifiés et bénéficient d’une très grande expérience de près de 26 ans.

Si vous recherchez un cours d’œnologie, vous avez certainement recherché plusieurs critères, parmi ceux-ci la localisation, le prix, la durée, mais vous n’avez pas forcément pensé immédiatement au critère principal qui est l’animateur de votre cours de dégustation. Pourtant, pour d’autres sujets, vous vous intéressez principalement au professeur auquel vous allez donner la mission de vous éduquer sur la matière choisie. Par exemple, si vous décidez de prendre des cours d’anglais, vous souhaiterez bien entendu avoir quelqu’un de parfaitement bilingue peut-être même un anglais, un américain… si vous avez décidé de prendre un cours de cuisine, vous allez veiller à avoir à faire à un chef expérimenté. Donc, il faut absolument avoir la même démarche lorsque vous recherchez un cours d’œnologie.

Bien choisir son intervenant

Veillez à supprimer de vos listes tous les cours de dégustation dont les intervenants sont anonymes ou totalement inconnus ou même pire qui ne sont absolument pas identifiés à l’avance. Il faut obligatoirement pouvoir connaître votre futur professeur, votre futur animateur de cours de dégustation qui sera face à vous. Il faut donner la préférence à une personne d’expérience qui pratique cette discipline depuis longtemps et surtout pas de manière occasionnelle mais de manière régulière. Cette expérience permettra à cette personne de répondre plus facilement aux questions et d’avoir une pédagogie qui sera aboutie, efficace et qui vous garantira de ressortir de ce cours d’œnologie avec les données essentielles et fondamentales à maîtriser sur la dégustation. Vous trouverez en général tous ces renseignements sur le site Internet de la société ou de la personne qui organise ces cours d’œnologie mais également sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou encore sur son blog.

Donc, votre futur professeur bénéficiera d’une belle expérience, maîtrisera la pédagogie nécessaire pour transmettre son savoir dans les règles de l’art. Ne cherchez pas forcément celui ou celle qui aura les plus beaux diplômes ou la plus belle formation, car il ne vous servira à rien d’être face à un animateur qui excelle dans sa matière mais qui malheureusement sera un piètre pédagogue et ne saura pas transmettre les connaissances nécessaires pour progresser dans le monde de la dégustation.

L’expérience en cours d’oenologie

Dans les critères importants, il y a bien évidemment l’expérience dont bénéficie la personne qui animera votre cours de dégustation mais il n’y a pas de profil type du bon professeur, un homme, une femme, 30 ans ou 50 ans, peu importe c’est l’expérience qui compte.

Si vous tenez compte de tous ces critères, votre choix est devenu plus modeste puisque vous avez supprimé les personnes qui ne bénéficient pas d’expérience suffisante, qui ne pratiquent pas de manière régulière. Vous avez également éliminé tous les cours de dégustation dont les professeurs ne sont pas identifiés.

Sensation Vin réunit l’ensemble des critères évoqués ci-dessus et saura répondre à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *