Savoir choisir parmi les différents types de chargeurs QI Android

Il n’est pas toujours facile de dénicher le modèle parfait pour son smartphone, peu importe le type d’accessoires. Cette hypothèse est tout aussi valable pour le choix du type de batterie que du type de chargeur sans fil. Comment alors savoir choisir le modèle idéal pour son smartphone Android ? Avant tout, vous devez connaître les différents modèles disponibles sur le marché.

 

Socle de charge à induction LED Android

 

Un socle de charge à induction LED Android permet de recharger un smartphone Android en toute sécurité. Il peut recharger tout type de téléphone Android peu importe sa marque : HTC, LG, Sony… Si vous avez prévu un budget limité, ce type de chargeur QI est le mieux que vous puissiez trouver sur le marché. Il dispose d’un indicateur de charge à LED et permet un chargement jusqu’à 1000 mA avec une puissance de 5 V.

 

Station de charge à induction Android

 

À part la puissance qu’elle procure, cette station est aussi appréciée pour sa fonctionnalité inclinable. En effet, ce modèle de chargeurs QI compatible avec téléphone Android vous permet d’obtenir un champ de vision incliné pour vous conférer une aisance optimale en utilisant votre smartphone. Que ce soit à la maison ou au bureau, la station peut être connectéeà une prise murale ou à un port de recharge USB.

 

Base & récepteur pour smartphone Android de type A

 

Si le port de charge de votre smartphone est de type A, seul un chargeur QI tenant en compte de cette spécificité peut lui être compatible. Ce chargeur devra donc être composé d’un récepteur à entrée micro USB type A ainsi que d’une base de recharge à induction.

 

Base & récepteur pour smartphone Android de type B

 

Tout comme le cas des smartphones à port de charge de type A, ceux de type B ne pourront être compatible qu’avec un chargeur QI présentant un micro à entrée USB de type B. Certains modèles de chargeurs QI pour Android de type B proposent également d’autres fonctionnalités aux utilisateurs comme l’indicateur de recharge LED.

 

Un chargeur QI sans fil pour voiture

 

Au moment où l’on conduit sa voiture, on peut à la fois permettre à son smartphone Android de se recharger par induction. Pour ce faire, il existe de nombreux modèles de chargeur QI justement conçu pour répondre aux besoins des conducteurs de voitures. En raison des interférences qui peuvent se produire en cours de route, il est préférable d’opter pour un chargeur QI pour voiture inclinable, munie d’une ventouse solide et bien fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *