Séjourner jeune dans une auberge de jeunesse à Paris

auberge de jeunesse

Si vous envisagez de partir en vacances pour quelques jours, Paris est une destination à ne pas rater. Vous pourrez alors visiter tous les merveilles de la ville et pour votre hébergement, vous avez une multitude de choix. Pour un appartement avec une ambiance conviviale et décontractée par exemple, plusieurs auberges de jeunesse à Paris sont prêtes à vous recevoir. Vous n’aurez pas du mal à en trouver une qui vous conviendra que vous soyez en famille, en couple ou en groupe d’étudiants. Découvrez dans cette rubrique les auberges de jeunesse à Paris que vous pourrez opter. 

Des auberges en centre-ville

Si vous recherchez une auberge de jeunesse à Paris se trouvant en plein centre de la ville, les choix sont nombreux. Les auberges Fauconnier, Fourcy et Mabouisson sont situées en plein cœur de Paris, dans le quartier du Marais. Ces auberges bénéficient d’un emplacement exceptionnel, idéal pour découvrir des lieux incontournables comme le musée Picasso, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la place des Vosges ou l’île de la Cité.  

Pour les groupes d’étudiants, vous pouvez choisir le centre d’hébergement Louis-Lumière qui est situé dans le 20e arrondissement. Cette auberge propose des lits en dortoirs qui sont idéals pour les groupes d’étudiants. Par ailleurs, le Woodstock ou le Village Hostel situées dans le quartier de Montmartre sont aussi de bon choix. En choisissant le Village Hostel, vous pourrez bénéficier d’une magnifique vue sur la Basilique du Sacré-Cœur depuis son toit-terrasse. 

Des auberges de jeunesse écologiques

Vous l’aurez compris, les auberges de jeunesse à Paris sont tellement variées que vous seriez certains de trouver une qui vous corresponde. Vous pouvez trouver des auberges de jeunesse à Paris qui sont écologiques pour passer un séjour proprement, sainement et avec une sensation d’être en pleine nature. En effet, la pratique écologique et le développement sont presque obligatoires pour les jeunes étudiants. Ainsi, l’auberge de jeunesse HI Paris Yves-Robert qui est située à proximité des gares de l’Est et du Nord propose un espace vert qui mélange un jardin couvert planté d’arbres et un bassin de plantes aquatiques. Et en plus d’être écologique, l’auberge Hi Paris Yves-Robert est aussi très moderne en matière de déco et de services. Il y a aussi l’auberge Saint Christopher’s qui est certifiée HQE. 

Sinon, si vous voulez vous focaliser davantage à l’écologie, les six résidences Ethic Etapes qui se trouvent à Paris et environ seront parfaites pour vous. Ces auberges ont en effet opté pour une démarche plus durable. Pour être plus clair, elles ont un principe d’éthique et de responsabilité qui valorise l’environnement et les territoires. Pour cela, elles mettent en œuvre des procédés de gestion respectueuse, elles favorisent les rencontres, le brassage social et les vacances pour tous. 

Si vous souhaitez des résidences écologiques meublées, le dix parisienne de la chaîne Adagio Aparthotel est l’idéal. Cette résidence a adopté le label écologique européen Ecolabel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *