Un séjour culturel fort mémorable durant des vacances au Brésil

Le Brésil est connu pour sa culture riche et ses paysages variés. Parmi ses attractions phares, il y a les plages de Copacabana et le mont du Pain de Sucre. Le pays est aussi pour sa culture riche. Un séjour dans la contrée permet aux routards de déguster des spécialités culinaires locales et d’assister à de nombreuses fêtes.

Le carnaval de Rio, une fête importante pour les Brésiliens

Le carnaval de Rio est une fête célèbre à ne pas manquer lors d’un circuit au Brésil. Il fait partie des célébrations culturelles les plus importantes pour les Brésiliens. Cet événement se déroule à Rio de Janeiro, chaque année, quelques jours avant le mercredi des Cendres. À cette occasion, les participants dansent la Samba dans les rues de la ville. Portant des déguisements traditionnels, ils effectuent des défilés.

Pendant les jours de célébration du carnaval de Rio, la ville est très animée. Hormis les défilés officiels présentés par les écoles de Samba, des petites parades ont lieu dans d’autres quartiers de Rio.

Les autres fêtes à assister au Brésil durant un voyage touristique

Pendant leurs vacances au Brésil, les routards pourront assister à la fête de Bom Jesus dos Navegantes. Ce festival se tient à Salvador de Bahia le 1er janvier de l’année. Il est célébré pour hommage à Jésus Christ. Durant la cérémonie, les croyants effectuent une procession de petits bateaux lumineux.

Toujours à Salvador de Bahia, mais le 2 décembre, les amateurs de culture peuvent assister au National Samba Day. À cette occasion, la Samba qui est une danse traditionnelle brésilienne est mise à l’honneur par de nombreux danseurs. Plusieurs spectacles sont organisés dans différents quartiers de la cité.

En outre, le festival Sonar est un événement à ne pas louper lors d’un séjour à Sao Paulo. Il est célébré annuellement à chaque mois de mai. Cet événement dure 2 jours. À cette occasion, de nombreux artistes exposent des créations diversifiées.

Un voyage culinaire durant un séjour culturel au Brésil

Lors de leur séjour au Brésil, les bourlingueurs pourront apprécier des spécialités culinaires locales pour réveiller les papilles. La cuisine brésilienne est variée. Elle est caractérisée par des saveurs portugaises, africaines et indigènes. La feijoada qui est un plat national du pays est à déguster durant le périple. Elle est à base de viande et de haricots. Cette préparation est servie dans plusieurs restaurants de la contrée. Elle est souvent consommée avec du riz ou des frites de manioc.

La vatapa est aussi un plat typique brésilien à savourer lors d’un circuit touristique dans la contrée. Elle comprend des pains de mie, des crevettes, du lait de coco, de la noix de cajou et du gingembre.

Le pastel qui est une amuse bouche, est également une spécialité brésilienne célèbre. Il est servi aux bars, aux marchés et aux restaurants. Très croustillant, cette préparation est à déguster chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *