Visiter l’Ouzbékistan le temps d’une escapade en Asie centrale

L’Ouzbékistan, c’est le pays où chaque voyageur aura l’opportunité d’y profiter d’un dépaysement total. Une destination aux mille et une couleurs, elle ne cesse pas d’impressionner les amateurs d’aventures et de découverte. En tant que touriste, ces derniers auront le privilège d’explorer en exclusivité des paysages à couper le souffle, des sites remarquables fréquentés par très peu d’étrangers qui ont marqué la gloire du pays. Ce type d’expédition laisse aux vacanciers l’occasion unique de voyager à leur guise. L’authenticité des lieux à visiter ne fait que sublimer les différents parcours à entreprendre, car tout le charme et la beauté de l’oriental sont regroupés au cœur de cette contrée aux atmosphères apaisantes. À Tachkent, par exemple, les routards ne manqueront pas de faire une virée à la mosquée Hazrati Imam, c’est l’un des sites culturels les plus importants de l’Ouzbékistan. À part les mosquées, cette région regorge également de mausolées, de grands dômes et d’autres bâtisses qui donnent l’impression d’être en plein tournage d’Aladin.

Des sites exceptionnels qui valent bien le détour

Un voyage à travers l’Asie centrale, c’est bien, mais un séjour en Ouzbékistan c’est encore mieux. En effet, cette destination recèle de nombreux trésors naturels dotés d’une beauté insaisissable. En plus de ses magnifiques dômes et forteresses aux couleurs azurées, les touristes vont se faire plaisir en traversant certains circuits menant vers des paysages à couper le souffle. Il existe sur places des itinéraires qui feront de cette escapade un moment impérissable, comme celui qu’on trouve sur la route de la Soie. Celui-ci procure l’occasion de parcourir les principaux sites ouzbeks avec des panoramas sensationnels tels que Samarcande ou encore Boukhara.Entre ses bazars et son palais en passant par ses mosquées, cette dernière a tellement de choses à voir absolument. La splendeur de cette ville est tout simplement sans égal même si elle a été conquise par l’armée soviétique en 1920. Face à la grande place de Registan, le dépaysement est assuré. D’ailleurs, les monuments d’architecture témoignent le passage de nombreuses civilisations apportées par Tamerlan, Alexandre le Grand ou encore Genghis Khan.

Les types de tourisme à faire en Ouzbékistan

Il existe plusieurs moyens de partir à l’exploration de l’Ouzbékistan. Tout d’abord, il est à savoir que cette destination est un lieu de prédilection pour les amateurs de tourisme culturel et historique. Elle regorge plusieurs curiosités d’architecture, notamment dans les villes de Samarcande, de Khiva et de Boukhara. Leurs décorations sont uniques et leurs structures envoûtent particulièrement l’esprit. Le séjour en Ouzbékistan met aussi en avant le tourisme ethnique. Cette option permet aux vacanciersde profiter de multiples possibilités pour se loger, dans les camps de yourtes en plein désert, dans les maisons d’hôtes de famille ou encore chez l’habitant. Enfin, l’Ouzbékistanfait partie intégrantedes hauts lieux du tourisme actif, car on y trouve une panoplie de lieux intéressants comme les montagnes Tchimgan, Nourata, le désert Kizilkoum, le lac Aydarkoul, la mer d’Aral et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *