Voyage au Vietnam : les 3 meilleurs spots de randonnée

vietnam-3059654_640

Vous avez envie de déconnecter et vous rapprocher de la nature le temps d’un séjour ? Pourquoi ne pas faire de la randonnée au Vietnam ? En plus, ce pays de l’Asie du Sud-est est une destination principalement attrayante en profitant de ses paysages à couper le souffle. Vous verrez dans cet article les meilleurs spots de randonnée au Vietnam.

Parcourir le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng

Il est situé au centre du Vietnam, plus précisément dans la province centrale du Vietnam, Quảng Bình. Il a été créé en 2001 et classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Ce parc national couvre une superficie de 857, 54 km² environ. Il se consacre à la protection des écosystèmes de karst calcaire les plus incroyables au monde.

Phong Nha-Kẻ Bảng

Il possède plus de 300 grottes et de rivières souterraines que vous pourrez visiter. Parmi elles on peut citer la grotte de Sơn Đông qui est notamment l’une des plus grandes grottes du monde, la grotte de Phong Nha, la grotte de Tiên Son, la grotte de Thien Duong, et la grotte de Én. Le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng est ainsi considéré comme le royaume des grottes. Il abrite une grande variété de faune et de flore endémiques que vous admirerez en faisant un circuit au Vietnam.

Randonnée dans le sud du Vietnam

Le sud du Vietnam regorge de nombreuses merveilles historiques et culturelles. À titre d’illustration, il y a la ville de Panduranga également appelée Phan Rang ou Tháp Cham qui se trouve au centre sud du pays. En explorant cette ville, vous verrez le Po Klong Garai. C’est une tour de temple cham, le dernier Royaume de Chamā qui fut un état de culture hindouiste.

Durant votre exploration de Panduranga, vous croiserez diverses ethnies telles que les Mnong, les Cham, les Raglaï et les Edé qui vivent dans cette zone. De plus, au centre de la ville, vous apprécierez la cité impériale de Hué qui est l’unique exemple d’une ville impériale vietnamienne existant encore de nos jours.

Explorer Hoang Su Phi, au nord-est du pays

C’est un district de la province de Ha Giang, au nord-est du Vietnam. Il est vallonné et montagneux, encore peu connu des voyageurs. C’est la raison pour laquelle il a su maintenir son authenticité. D’ailleurs, c’est un lieu original pour une randonnée pédestre afin de vous émerveiller devant les paysages extraordinaires que cette région offre.

À part ces somptueux paysages, vous rencontrerez les minorités ethniques de la région comme les Dzao rouges, les Hmong, les Nung et bien d’autres encore. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous remarquerez une grande différence entre les modes de vie de ces derniers. Ensuite, vous passerez par plusieurs points de vue sur les magnifiques rizières en terrasse. Outre, l’immersion au sein de l’habitant peut être une expérience unique. De plus, il s’agit d’une région isolée, alors il n’y a pratiquement pas d’autres hébergements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *