Voyage sur mesure en Corée du Sud, visiter divers lieux intéressants

Des temples bouddhistes, des paysages contrastés et d’imposants gratte-ciels, la Corée du Sud a tant de choses à offrir à ses visiteurs.

Voyage sur mesure en Corée du Sud, découvrir ses mille merveilles

La Corée du Sud est un fascinant pays asiatique. Son importante richesse culturelle et artistique ne cesse d’impressionner les voyageurs venant du monde entier. Lors d’une virée dans cette contrée, les touristes feront des découvertes inoubliables. Ils y seront étonnés devant le style architectural de nombreux sanctuaires bouddhistes, gratte-ciels et immeubles. L’exploration de l’île paradisiaque de Jeju est également une activité à ne pas oublier en Corée du Sud.

Les mille facettes de Séoul

Séoul, la capitale sud-coréenne, est l’une des plus fascinantes villes du pays. Lors d’une virée dans cette métropole, les touristes tomberont sous son charme et son authenticité. Sillonner les rues de cette municipalité leur permettra d’admirer, par exemple, le merveilleux sanctuaire de Jongmyo. Il s’agit du plus vieux temple royal confucéen construit en 1394 pendant la dynastie Chosŏn. Plusieurs tablettes destinées aux rois et aux reines y sont conservées. En raison de sa beauté, l’UNESCO a inscrit ce site sur la liste du patrimoine mondial. Pour immortaliser leur passage sur les lieux, les vacanciers prendront de magnifiques photos de ce trésor architectural. En poursuivant leur chemin à proximité de la porte Dongdaemun, ils verront le prestigieux Dongdaemun Design Plaza. La forme courbe et allongée de ce gigantesque complexe enchantera certainement les visiteurs. Cet édifice abrite des amphithéâtres, des boutiques et des salles de concert.

Les merveilles touristiques de Busan

Un voyage sur mesure en Corée du Sud constitue aussi une occasion de se dépayser dans la ville de Busan. Celle-ci propose à ses visiteurs d’innombrables lieux de villégiature, à l’instar de la plage de Haeundae. Cette station balnéaire offre de merveilleuses étendues de sable qui ne laissent pas indifférents les avides de farniente. De plus, elle accueille tout au long de l’année plusieurs manifestations culturelles et festives. Pour des vacances réussies, Haeundae abrite des établissements thermaux et des terrains de golf. Dans la commune de Busan, la découverte des sanctuaires bouddhistes est également une activité à ne pas rater. Parmi les plus connus figure le temple HaedongYonggungsa qui se trouve au bord de la mer. Les routards profiteront aussi de leur passage à Busan pour explorer les quartiers Anchang et Taeguk. Ces endroits méritent un détour, ne serait-ce que pour admirer une multitude de maisons colorées.

Une escapade mémorable sur l’île de Jeju

L’île paradisiaque de Jeju est l’adresse où les touristes termineront leur voyage en Corée du Sud. Elle figure parmi les destinations phares des vacanciers en raison de ses plages idylliques, ses montagnes volcaniques et son climat agréable. Chaque année, des millions de routards passent leur séjour en famille ou entre amis dans cet endroit époustouflant. Le parapente, le bronzage, la randonnée pédestre et la course hippique font partie des distractions à faire sur place. Les estivants auront aussi la chance d’y admirer les talents des femmes plongeuses appelées « haenyeo ». Celles-ci cherchent des coquillages et des algues dans l’océan sans porter des bouteilles d’oxygène, un spectacle à ne pas rater ! En outre, se promener aux alentours du mont Hallasan est une occasion de découvrir des statues insolites nommées « Dol hareubangs ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *