Web transfert : une plateforme d’envoi de fichier

Web transfert est une application qui est utilisée pour transférer de grandes quantités de fichiers entre une entreprise et des personnes sur Internet. Cette plateforme est très facile à utiliser. Elle possède de nombreux avantageux. Donnons quelques informations dans cet article. 

Comment utiliser le web transfert ?

Tout d’abord, on commence par lire et accepter les conditions générales. Ensuite, on ajoute tous les fichiers qu’on souhaite transférer depuis un PC ou autre appareil. Tous les fichiers de différents formats peuvent être transférer dans cette plateforme que ce soit les fichiers audio, les vidéo ou des fichiers textes.

Dès que les fichiers sont ajoutés, on remplit les cases qui se présentent sur la page d’envoil’adresse email du destinataire et l’adresse email de l’expéditeur. Lorsque toutes les cases sont remplies, il suffit maintenant d’envoyer les fichiers en cliquant sur « envoi ou transfert ». L’envoi se fait immédiatement et normalement on reçoit un accusé de réception pour confirmer que le colis est bien envoyé au destinataire. 

Le genre de service proposé par web transfert

Si vous avez besoin d’envoyer des fichiers images, des textes ou des fichiers vidéo, web transfert  peut certainement être un outil efficace pour effectuer les travaux de transfert. Cette application offre gratuitement un service d’envoi de gros fichiers par email. Cependant, le volume du fichier à envoyer est limité à 2go par envoi mais si on a besoin d’envoyer de gros fichier, il suffit de diviser partiellement les fichiers et les envoyer ensuite simultanément ou instantanément.

Ce programme ne choisit pas le format des fichiers. Que ce soit le contenu photographique, vidéo ou pièces jointes, elle peutl’envoyer même si celui-ciestde format et de différents types et diversifiés. Du moment que le volume des fichiers ne dépasse pas les 2 Go, web transfert pourra les diffuser dans l’adresse email d’un compte en ligne. Après l’envoi des fichiers, la personne qui utilise web transfert reçoit un accusé de réception pour l’avertir de l’envoi et la réception des fichiers.

Les points forts du web transfert comparé aux autres sites

Web transfert est un site de partage de fichier totalement gratuit. Cette gratuité de service en ligne proposé est un des points forts de cette plateforme car beaucoup de site web offre le même service mais payant. La simplicité du service d’envoi et de partage des fichiers est également un avantage d’utiliser ce programme. L’utilisation du logiciel de transfert est simple et ergonomique. Même un enfant de 10 ans pourra utiliser cette application pour envoyer un dossier à ses amis.

Par ailleurs, aucune lettre d’engagement ou de formalité quelconque n’est exigée dans ce site web. La plateforme ne demande pas d’inscription aux internautes qui veulent utiliser cette application. Il suffit d’ouvrir le portail et d’utiliser gratuitement les options d’envoi.Elle est certainement adaptée aux personnes à faculté réduite comme les enfants, les adolescents, les handicapés ou les personnes âgées car les options d’envoi de fichier sont très simples à réaliser.La capacité d’envoi des fichiers fait partie également du point fort du web transfert. Il est très rare d’avoir un site web qui propose un service en ligne gratuit de partage de fichier et d’un volume aussi considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *