Windows 10 : comment résoudre un problème de son ?

lemayssa.fr___Windows 10 comment résoudre un problème de son

Malgré l’avancée de la technologie, il est toujours fréquent d’avoir un problème de son sur un PC. Certes, il s’agit d’un problème que l’on peut considérer comme pas très grave, mais c’est quelque chose qui peut devenir très frustrant s’il n’est pas résolu correctement. D’ailleurs, cela ne devrait plus exister en ce moment, surtout que les équipements sont devenus de plus en plus sophistiqués. Ce qui fait que ce genre de problème n’est pas uniquement handicapant mais honteux. C’est pour cette raison qu’il est important de  résoudre ce genre de problème le plus vite possible. Il existe de nombreuses solutions afin d’avoir de nouveau le son sous Windows 10. 

Que faire en cas de problème de son sous Windows 10 ?

Dès que vous constatez un problème de son sous Windows 10, la première reflexe à adopter est de vérifier les câbles et les connexions. Souvent, la plupart des gens ont tendance à chercher un problème complexe lors d’un dysfonctionnement sur leur appareil. Ainsi, il ne faut jamais écarter tous les problèmes et commencer par les plus petits. Ainsi, il faut bien vérifier le bouton on/off du haut-parleur, et bien insérer le câble. Sinon, il arrive aussi que la prise choisie ne soit pas la bonne. Si le problème ne vient pas de ces deux points, il faudra vérifier le niveau du volume. Dans certains cas, l’usage d’un logiciel coupe le son sur votre PC pour de nombreuses raisons. Mais à la fin de l’usage, il oublie de réactiver le son, ce qui cause ce genre de problème. Vérifiez aussi que vous n’avez pas appuyé sans le vouloir sur les boutons muets ou autres qui coupent le son de votre machine. Si ce n’est pas encore le souci, n’oubliez pas de vérifier le périphérique par défaut. Sur un ordinateur, il y a des périphériques sont pour les haut-parleurs connectés par une fiche jack, les écouteurs connectés avec une prise USB et autres. Ainsi, il faut vérifier qu’il soit activé en fonction de votre usage. Ensuite, il ne faut pas oublier de vérifier les pilotes et les services sur votre PC. 

D’autres solutions pour résoudre un problème de son sous Windows 10

Si aucune de ces différentes solutions n’a pu résoudre votre problème de son, il ne faut pas baisser les bras car il existe d’autres solutions qui peuvent très bien marcher avant d’envisager de recourir au service d’un professionnel. Dans cette deuxième série de solutions, la première chose à faire est de vérifier l’utilitaire de résolution de problèmes. S’il n’est pas lancé, vous pouvez le faire avec un clic droit sur le haut-parleur qui se trouve en bas à droite de la barre Windows. Il peut détecter la perte de son sur un ordinateur pour le résoudre. Ainsi, vous pouvez accéder aux propriétés de la carte son. Il faut désactiver les améliorations audio pour voir si les problèmes disparaissent.  Dans certains cas, la carte son ne fonctionne plus correctement en raison d’un composant défectueux, la seule solution consiste à la remplacer. Sachez qu’une carte son ne coûte pas cher, mais pour le remplacer, il faut savoir ouvrir un ordinateur. C’est pour cette raison qu’il faut recourir au service d’un professionnel pour éviter d’engendrer d’autres problèmes. Sinon, il existe des équipements dotés de cartes son que vous pouvez brancher sur votre appareil pour ne pas l’ouvrir.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *